Masque minute à la poudre d'orange amère (Test Dans Ma Nature)

La semaine dernière, je vous parlais un peu de mes contraintes cosmétiques quand je pars à l'étranger. Vous savez donc que mon grand dada en ce moment, ce sont les masques minutes gommants.

Je vous présente aujourd'hui une autre recette pour le visage, à base de miel d'acacia et de poudre d'orange amère, que j'ai reçue en tant que testeuse Dans Ma Nature.


Pour le réaliser, rien de plus simple : j'ai utilisé la coupelle en verre que je vous présentais aussi la semaine dernière (ici) ; j'y ai mis une demi cuillère à café de poudre d'orange amère puis j'ai ajouté environ une cuillère et demie de miel bien liquide (suffisamment pour obtenir une pâte facile à appliquer mais tout de même assez épaisse). J'ai laissé le mélange reposer 5 jours en couvrant la coupelle puis j'y ai ajouté une goutte d'HE de lavande et je l'ai appliqué en soirée (la poudre d'orange est photosensibilisante) et laissé reposer près de 30 minutes. Le gros avantage avec les masques au miel c'est qu'ils ne sèchent pas et donc ne tiraillent pas ma peau au bout de 5 minutes, je peux donc les laisser agir plus longtemps. Au moment de rincer je mets un tout petit peu d'eau et je masse assez longuement mon visage. La poudre permet une exfoliation très douce et agréable.

Une nouvelle fois je suis conquise par les masques au miel. Il me semble même percevoir une amélioration sur mes points noirs et ça c'est une grande victoire. La poudre d'orange amère a une odeur très douce et ses propriétés sont précisément celles que je recherchais :
- apaisant
- assainissant
- purifiant
 
- astringent
- tonifiant
 J'ai déjà en tête une autre recette dans laquelle j'aimerais l'utiliser. Affaire à suivre !  

Commentaires

  1. Une recette avec peu d'ingrédients facile à réaliser, je testerai donc d'autant que je n'ai jamais fait de masque avec du miel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey, moi aussi malgré mes quelques années de cosméto je n'avais jamais pensé à utiliser le miel pour moi. Maintenant je ne m'en passe plus :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés