Masque minute à l'argile orange (Test Dans Ma Nature)


Les masques, de préférence gommants, sont devenus mes indispensables pour avoir bonne mine. Je vous ai présenté précédemment :
- Le masque minute à la poudre d'orange amère
- Le masque minute au miel 

Aujourd'hui je vous parle d'un nouvel ingrédient, l'argile orange, reçue en test en tant que testeuse pour Dans Ma Nature. C'est une nouveauté de la boutique, elle vient de France (bon point !) et voici ses propriétés cosmétiques :
    - abrasif
    - absorbant
    - agent de foisonnement (réduit la densité apparente des produits)
    - anti-agglomérant (empêche l'agglomération des poudres)
    - stimulant
    - oxygénant
    - tonifiant
    - purifiant, détoxifiant
 
 Elles se rapprochent beaucoup de celles de l'argile rouge, ma grande chouchoute jusqu'à présent. J'avais donc hâte de les comparer. Aussi, j'ai réalisé deux versions de masque : la première très simple, la deuxième avec plus d'ingrédients.

Masque 1 (consistance assez liquide mais application aisée et très agréable !) :
- 10 gtes d'huile de pépins de melon
- Environ 2 ml d'hydrolat de lavande
- 1 petit sachet de sucre blanc



 Masque 2 (consistance beaucoup plus épaisse avec une application très facile) :
- 5 gtes d'huile de pépins de melon
- 1 petit filet de miel d'acacia liquide
- 0,5 ml d'acide lactique (attention à cet ingrédient que beaucoup de peaux supportent mal et qu'il est important de bien doser)
- environ 1 ml d'hydrolat de lavande
- 1 petit sachet de sucre blanc


Le masque 1 peut être porté 1/2 heure voire plus sans problème. Au moment du rinçage, le sucre s'était beaucoup dilué et je n'ai pas réussi à bien gommé ma peau, toutefois plus douce. 
Le masque 2, à cause de l'acide lactique et par précaution, ne devrait pas être porté plus de 15 minutes. Il est beaucoup plus gommant et laisse une peau très très douce mais ne conviendra peut-être pas aux peaux très fragiles.
L'argile orange me semble parfaite pour ses propriétés détoxifiantes et tonifiantes. J'ai l'impression qu'avec une utilisation régulière, les propriétés oxygénantes, tonifiantes et stimulantes deviennent plus évidentes. J'ai décidé pour ma part de l'alterner avec l'argile rouge et le miel pour avoir une peau plus nette et une meilleure mine.

Commentaires

  1. Des masques comme je les aime ;) Super si tu as trouvé l'argile qui te convienne bien :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien contente moi aussi d'avoir trouvé enfin :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés